Poneys Fell

Origines

Race anglaise, le poney Fell tient son nom de ses terres d’origine vallonnées, en effet « fell » signifie « collines » en anglais.
Cet équidé à la robe souvent sombre a été façonné par le climat britannique et a évolué au gré des besoins de l’Homme.

"Le poney Fell est originaire des terres du nord de l’Angleterre et serait le descendant des poneys primitifs peuplant ces terres à l’Âge de Fer. Vivant dans la chaine de montagnes des Pennines entre l’actuelle Angleterre et l’Ecosse, ce petit poney, aujourd’hui disparu, a pris le nom de son territoire : le poney des Pennines.
Par la suite, ces poneys sauvages auraient été croisés avec les chevaux importés lors des guerres et dressés par les peuples ayant occupé l’île (dont les Vikings). Avec ces croisements impliquant des chevaux ibériques, écossais et des Frisons, le poney des Pennines gagne en taille, en masse et en résistance. Le poney Fell est l’aboutissement de ces croisements.
Ils étaient utilisés pour aider les Hommes dans les activités agricoles, la gestion du bétail, pour le transport de marchandises, ou dans les mines aux 19e et 20e siècles, ainsi que pour se déplacer au quotidien."

Extrait du site classequine

Plus d'infos sur la race